Live News

Confinement national: le ministère de l’Education veut s’assurer d’«une meilleure communication avec les éducateurs»

Le ministère de l'Education informe le public qu’une base de données des coordonnées des éducateurs des établissements secondaires publics et privés est en train d'être constituée. Cela en vue de permettre une meilleure communication avec les éducateurs et de faciliter la fourniture d'informations durant la période de confinement national.

C’est ce qu’indique un communiqué du  ministère de l’Education, ce mardi après-midi 31 mars.

Ainsi une page d'entrée pour les écoles a été créée sur le portail web du ministère à l'adresse suivante :

http://ministry-education.govmu.org/English/Pages/EducatorSurvey.aspx

Cette page, écrit le ministère de l’Education, permettra aux éducateurs des établissements secondaires publics et privés de fournir les coordonnées pertinentes pour chaque établissement. « Toutes les informations qui seront recueillies seront traitées de manière confidentielle ».

Les enseignants des établissements secondaires publics et privés sont invités à visiter cette page web à partir du jeudi 2 avril 2020 et à fournir les informations « pertinentes », en conséquence, avant le dimanche 5 avril 2020.

Le ministère dit compter sur la coopération et la compréhension de tous « pour mener à bien cet exercice dans l'intérêt de tous les apprenants».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !