Confinement national oblige. L’accès à Grand-Bassin est désormais interdit au grand public. Il s’agit d’une situation sans précédent, voire inattendue.
À la veille de la fête Maha Shivaratri ou la Grande nuit de Shiva, le lac sacré qui était souvent bondé des pèlerins ainsi que des dévots, venus des quatre coins de l’île, en cette période est aujourd’hui désert. Même les prières dans les temples ont été annulées.
Raison : le pays est placé en confinement national depuis six heures du matin, ce mercredi 10 mars. Ce, jusqu'au 25 mars. Une mesure prise pour endiguer la propagation de la Covid-19. L’île Maurice compte actuellement 28 cas locaux.
Dans son message adressé à la nation, hier soir, mardi 9 mars, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a demandé aux pèlerins en route pour le Ganga-Talao de retourner chez eux. Des bus de la Corporation nationale de Transport (CNT) ont été mis à leur disposition à Ganga-Talao pour les ramener chez eux.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !