Live News

Confinement : mesures plus strictes dans les hautes Plaines-Wilhems, les entrées et sorties interdites 

Vacoas

Les entrées et sorties interdites dans les circonscriptions n° 15 (La Caverne-Phoenix), 16 (Vacoas-Floréal) et 17 (Curepipe-Midlands), et ce, jusqu’à nouvel ordre. Seuls seront exemptés ceux travaillant dans les services essentiels. C’est l’annonce faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee, ce jeudi 11 mars. Une décision prise pour endiguer la propagation du virus. Car le foyer de la nouvelle vague de Covid-19 se concentre sur les hautes Plaines-Wilhems. 

Publicité

Le pays compte actuellement 52 cas positifs à la Covid-19. Rien que pour la journée de ce jeudi, 19 nouvelles contaminations ont été enregistrées. 

« On veut un minimum de mouvement dans ces régions. Les bus et taxis ne pourront pas circuler. Sauf si les conducteurs détiennent des Work Access Permits », explique le Deputy Commissionner of Police, Krishna Jhugroo.

Les banques, quincailleries, boucheries, commerces de volaille et poissonneries (meat, poultry and fish shops) seront fermés dans ces régions. La police mettra en place un important dispositif pour contrôler l’accès à ces localités

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !