Live News

Confinement : les pratiques abusives de certains commerçants pourront être rapportées sur WhatsApp

Confinement : les pratiques abusives de certains commerçants pourront être rapportées sur WhatsApp
Le ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs introduit une mesure additionnelle pour contrer toute tentative d'abus de commerçants au détriment des consommateurs.

Publicité

Elle vient renforcer, dès ce jeudi 11 mars 2021, le dispositif mis en place avec la hotline de la Consumer Affairs Unit au 185, notamment pour lutter contre les marges excessives, les prix exagérés. Ceux-ci pourront aussi être rapportés au 52541168, y compris via WhatsApp.
Pour rappel, vous pouvez également dénoncer des pratiques abusives, avec photos à l’appui, à travers le portail en ligne de la Citizen Support Unit et via la Consumer Rights App, l’application mobile du ministère du Commerce, disponible sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.govmu.consumerrights&hl=en&gl=US. 

Voici le communiqué du ministère : 

 « Le ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs vient de l’avant avec une mesure additionnelle pour contrer les abus de la part des commerçants qui agissent au détriment des consommateurs.
En sus du 185 (la hotline de la Consumer Affairs Unit), dès ce jeudi 11 mars 2021, les cas d’abus, notamment les prix exagérés, entre autres, pourront aussi être rapportés au 52541168, y compris via WhatsApp à ce même numéro.

Pour rappel, le public peut également signaler les pratiques abusives, avec des photos à l’appui, à travers le portail en ligne de la Citizen Support Unit et via la Consumer Rights App, l’application mobile du Ministère du Commerce : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.govmu.consumerrights&hl=en&gl=US. 
 
 
MCCP
10 MARS 2021. »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !