Live News

Confinement : les pêcheurs enregistrés pourront exercer leurs activités mais par ordre alphabétique

Photo d'illustration

L’Ile Maurice est sous le coup d’un confinement national depuis mercredi 10 mars dernier. En raison de cette crise sanitaire, il y a des activités qui sont désormais à l’arrêt. A l’instar des activités de la pêche. 

Publicité

Dans un communiqué émis par le ministère de la Pêche, mention est faite que seuls les pêcheurs enregistrés ainsi que les demandeurs de carte de pêcheur pourront exercer leurs activités de pêche de 11 mars jusqu'au 25 mars durant la semaine, sauf les dimanches et les jours fériés. Mais, ces activités seront faites par ordre alphabétique de nom de famille, tout comme la formule appliquée pour les sorties.  

De A à  F : lundi et jeudi
De G à N : mardi et vendredi
De O à Z : mercredi et samedi

« Les pêcheurs enregistrés et les demandeurs de carte de pêcheur sont autorisés à exercer leurs activités de pêche à condition qu'ils soient en possession de leur carte de pêcheur. Seuls trois pêcheurs y compris le demandeur de la carte de pêcheur seront autorisés par bateau de pêche. Ils devront respecter la distanciation sociale et toutes les précautions sanitaires », peut-on lire dans le communiqué. 

Ainsi, il est strictement recommandé aux pêcheurs de prévenir le Fisheries Post le plus proche et le National Coast Guard (NCG) avant de prendre la mer. Les activités de pêche se dérouleront sous la surveillance étroite du Fisheries Protection Service et de la NCG, souligne le ministère de tutelle.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !