Live News

Confinement : le SeDEC met en ligne du matériel d’apprentissage 

Confinement ne rime pas avec vacances scolaires. Avec la fermeture des écoles, le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC)a mis en ligneune liste de liensmenant à des sites Web offrant du matériel d’enseignement et d’apprentissage. Clive Anseline, le Communications Officer, invite parents et élèves à consulter le site Web du SeDEC (www.sedec.mu). 

« Le COVID-19 a entraîné la fermeture des écoles, nous obligeant ainsi à trouver des solutions. Il est peu probable que l’école reprenne de sitôt», indique le SeDEC dans un communiqué émis ce lundi 30 mars 2020, dans l’après-midi. 

En parallèle, l’organisme poursuit ses consultations avec le ministère de l’Éducation qui a pris l’initiative de mettre sur pied un programme d’apprentissage en ligne ou à distance à travers les médias. Le SeDEC demande ainsi aux parents et aux élèves de se tenir informésdes dispositions qui seront prises en ce sens. 

Clive Anseline encourage les parents, en cette période de confinement, à élaborer un emploi du temps pour l’éducation de leurs enfants. « Profitez de ce temps avec vos enfants et faites-le de manière constructive : lecture, révision des leçons, jeux éducatifs, partages intergénérationnels et sensibilisation aux valeurs, etc. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !