Live News

Confinement : Le coronavirus fait chanter Suren Leelah

Il ne s’attendait pas à ce que son essai plaise autant aux internautes S’essayant à une nouvelle activité, histoire de meubler le temps, au 11e jour de confinement, Suren Leela a écrit une chanson se basant sur l’air et la musique du tube 
« Mere Sapno Ki Rani », du film « Aradhana », sorti en 1969. Suren Leelah a re-écrit les paroles en l’adaptant à la situation de crise sanitaire à laquelle la planète fait face. Cela donne des paroles comme : « China se nikal gaye…kitnon ko mara…Mauritius ah paonche… »

« Pendant que mon épouse préparait le repas, l’idée m’est venue d’écrire quelques paroles sur le Covid-19, histoire de se détendre. Je l'ai fait en trente minutes. J’ai posé ce nouveau texte sur la version Karaoke de la chanson indienne. Ma fille m’a alors enregistré à l’aide de son téléphone mobile. Et nous avons posté la vidéo sur mon compte Facebook à 18h33 dimanche 29 mars », relate cet habitant de Quatre-Bornes, salarié du Central Electricity Board. À 14h23 ce lundi 30 mars, la vidéo comptait déjà 1 000 vues, 216 réactions et 29 partages. Suren Leelah a hérité de son père une véritable passion pour le chant et la musique. Il a l’habitude de chanter, à titre bénévole, dans des mariages. Il a, à son tour, transmis cet amour du chant à sa fille.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !