Suite aux directives des autorités demandant l'arrêt de la vente sur place de pain en cette période de confinement, les boulangers ont revu leur production à la baisse. C’est ce qu’affirme Nasser Moraby, président de l'Association des propriétaires de boulangeries. En effet, il indique qu'il y a une baisse de 25 % dans la production de pain dans le pays.
« Nous avons eu l’autorisation d’opérer certes. Mais nous ne sommes pas en mesure de vendre sur place. Comment allons-nous écouler nos produits ? », s'inquiète le président.
Nasser Moraby fait ressortir que les boulangers sont supposés livrer leur pain dans les supermarchés et les hypermarchés. Sauf que, dans la pratique, il en va tout autrement. Car « aujourd’hui, la plupart de ces grandes surfaces ont déjà leurs propres boulangeries. Elles ne vont certainement pas acheter avec d’autres fournisseurs », explique-t-il. Il ajoute que le pain ne peut être livré que dans les boutiques du coin.
Si, en temps normal, Nasser Moraby produit une moyenne de 25 000 pains « maison » par jour, en cette période de confinement, il a réduit cette production quotidienne à 21 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !