Live News

Confinement : ‘Heal the world’ interprétée par des Mauriciens

Une bonne chanson ne connaît ni les frontières, ni les consignes du confinement. Ce groupe d’amis musiciens l’illustre bien, avec sa jolie interprétation de la chanson ‘Heal the world’ de Michael Jackson, de plus fort à-propos, étant donné les difficultés actuelles posées par la crise sanitaire. 

Publicité

L'initiateur du projet s’appelle Olivier Martinet. Âgé de 33 ans, cet employé de banque s'est associé à trois amis, des passionnés de musique qui s'ennuyaient chez eux. Ils ont eu l'idée de faire un remake de la chanson en arrangeant  la musique et en cherchant d'autres compères pour 'donner de la voix.' 

« On a voulu faire quelque chose de spécial pour les Mauriciens », affirme le trentenaire.

Une idée qui en a séduit plus d’un, car les réponses enthousiastes  ne se sont pas faites attendre. Et la méthode employée est très  simple : « On a décidé de tout faire par téléphone », explique Olivier  Martinet, « étant donné qu'on ne peut se réunir dans un studio d'enregistrement avec le confinement ».  

Chaque personne s’est filmée chantant ou jouant sa partie avant de l’envoyer à Olivier, qui s'est ensuite chargé du montage. « Un peu compliqué et inhabituel, ce clip vidéo »,  explique le jeune homme. Il s'y est attelé 5 jours, entre assemblage, mixage et synchro. 

Au final, une belle réussite. « Une occasion pour nous de montrer qu’avec peu d’équipements, on peut quand même faire les choses bien ».

Le but était de transmettre des ondes positives à tout le monde : objectif atteint. En témoigne le nombre de partages et de vues sur les réseaux sociaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !