Live News

Confinement : gardez le vibe avec des djs locaux grâce à des live sessions en ligne ce week-end

Les pubs et les boîtes de nuit étant fermés, c’est sur les réseaux sociaux que l’on retrouve depuis le début du confinement les live sessions des djs. Et comme vendredi et samedi soirs doivent absolument rimer avec chez-soi, suivez les sessions lives des djs locaux pour mieux faire vibrer le confinement en week-end.

DJ Best Reunited et DJ Essej

Ils ont plus de 8 000 vues à chacune de leur session live. Dj Best Reunited et Dj Essej sillonnent les boites de nuit et les pubs, principalement Docks Lounge. « Nous voulons tout simplement apporter de l’ambiance et distraire les Mauriciens durant ce moment très difficile, », confie Micheal Chang. Les trois partenaires Dj Danny, Dj Essej et Michael Chang, ont fait vibrer Facebook le week-end dernier avec le meilleur de la musique des années 80 à ce jour. Ils en ont produit neuf lives jusqu’ici et vous donnent rendez-vous le samedi, avec DJ Danny de 20 heures à 22 h 30, et le dimanche, de 20 heures à 22 h 30 avec Michael Chang. 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100023198571061

https://www.facebook.com/danny.parmanun 

https://www.facebook.com/baptiste.jessearly

DJ LP

Au Backstage Lounge Bar ou encore à Lakaz et dans les plus grosses soirées, dj LP est très suivi par la jeune génération. Ainsi pour ne pas décevoir ses fans, dj Laurent-Pierre propose des lives en week-end. « C’est surtout pour se distraire et garder contact avec les amies et les abonnés de Facebook et d’Instagram/ » Il en a d’ailleurs fait cinq jusqu’ici dans différents styles de musique. « J’ai joué pour tous les goûts : un best of de Bob Sinclar, Deadmau5, spécial HipHop, House classics et même un CoroLatino. » Comme en boîte de nuit, ses live session ont lieu les vendredis et samedis. Ils débutent un peu avant minuit sur sa page officielle.

Soul Faya Production

Plus de 20 000 personnes ont visionné leurs live sessions. Soul Faya Production a donné quatre lives sur ses pages Instagram, Facebook et compte YouTube depuis l’annonce du 'lockdown' total.  « Comme nous avons beaucoup d’abonnés, nous en avons profité pour encourager la population à rester à la maison. Comme nous sommes aussi dans la production musicale, nous faisons découvrir les secrets de nos créations musicales sur les applications qu’on utilise. On fait également des remix en direct et en a cappella (NDLR: sans accompagnement)sur notre application », explique Vinnie Dajee, directeur de Soul Faya Production. Une session live est prévue ce samedi à 21 heures, en direct sur Facebook et Youtube.

https://www.facebook.com/soulfayaproduction

https://www.youtube.com/soulfayaproduction

David Jay

Il fait partie des pionniers dans son domaine, David Jay confie qu’il ne devait initialement pas faire de live mais c’est à la demande de sa belle-sœur qui célébrait son anniversaire qu’il a fini par en faire un. « Les gens m’envoyaient des photos ou ils faisaient la fête dans leur salon avec mon live sur leur télé. Le live devient une plateforme d’échange. L’idée est qu’ils passent un bon moment ». David en a finalement fait deux mardis à la suite. Son live a été suivi en Australie, en Afrique du Sud, au Canada, aux Etats-Unis et en Malaisie. 

Le rendez-vous est donné mardi soir pour le meilleur du dance/house, des années 2000 mixé sur du vinyle.

https://www.youtube.com/user/djdavidjay123/

https://www.facebook.com/djdavidjayperso

Patrice d’Avrincourt  

L’idée : faire sourire, apporter un peu d’ambiance dans chaque maison et faire en sorte que les gens puissent s’amuser en famille. « C’est aussi un moment de partage, car la musique c’est une solution pour ne pas tomber dans une dépression », confie Patrice D’Avrincourt. Il avait fait son premier live lundi dernier et le succès a été sans conteste. Ainsi avec quelques amis djs, notamment Jimmy Gassel, Prince V et Henri Fleurant il a mis en place un 'gros live' pour ce samedi, le Ress to Lakaz Mix. Le live se tiendra de 18 heures à 20 heures, Henri Fleurant assurant la tranche de 20 heures à 21 heures, Jimmy Gassel, celle de 21 heures à 22 heures et Prince V, celle  de 22 heures à minuit. 

https://www.facebook.com/patrice.davrincourt.1

https://www.facebook.com/Jimmy-Gassel-599709123489871/

https://www.facebook.com/henri.fleurant

https://www.facebook.com/PRINCE-V-296946951916/

Les autres pages à suivre :

Dj Big Papa :  https://www.facebook.com/DJBIGPAPA1108/

Shehzad K : https://www.facebook.com/DjShehzadK/

François Li : https://www.facebook.com/djfrancoisli

She Devil : https://www.facebook.com/officialSheDevil/

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !