Live News

Confinement et exercices : «Il est important de rester actif», rappelle l’ancien footballeur Tony François

Chez lui, on a le sport dans le sang. Et confinement ou pas, il fait partie du quotidien. À 50 ans, Tony François, ancien footballeur international, continue à vivre sa passion en compagnie de sa fille, Félicia, 9 ans, et de son fils, Aurélien, 17 ans. Ils ne manquent pas une occasion pour pratiquer ensemble. Les trois sont très doués dans ce domaine.  

Pour maintenir la forme, tout en se pliant à la rigueur du protocole, Tony François a aménagé une pièce à son domicile de Baie-du-Tombeau. 

Et de rappeler que les exercices sont essentiels pour une vie saine et équilibrée. Tony François souligne que, tout comme pour le respect des gestes barrières, il ne faut pas se laisser aller en matière d'activité physique durant le confinement. 

La règle vaut pour les grands sportifs. « Pas de baisse de régime chez les footballeurs. Il faut rester actif, même en restant à la maison durant le confinement. Même dans votre cour, il faut trouver un moyen de pratiquer », conseille-t-il.

Au-delà des bénéfices pour le corps, faire du sport permet de se déstresser, de prendre confiance en soi, de créer les relations, de s'affirmer…  En bref, de s'épanouir et s'émanciper. 

Tony François a un passé glorieux comme attaquant. Il a été international mauricien entre 1998 et 2006. Il fut trois fois meilleur buteur du championnat mauricien. Il est maintenant entraîneur. 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !