Live News

Confinement dû à la Covid-19 : Port-Louis vue d’en haut pendant que le nombre de cas locaux augmente 

Quelques rares véhicules qui circulent dans des artères décongestionnées. Comme un air de déjà vu. Port-Louis ressemblait à une ville morte, en ce mercredi 10 mars, premier jour de confinement national. La décision a été prise pour endiguer la propagation de la Covid-19. Et le pays retrouve après neuf mois l'atmosphère vécue entre mars et mai 2020, lors du premier confinement. 

Publicité

Port-Louis qui, en temps normal, est si bruyante avec les va-et-vient incessants de véhicules et les commerces toujours investis par des clients des quatre coins de l’île, respirait, ce mercredi. Pas de pollution, pas de klaxons. Encore moins de passants enjambant les rues à pas pressés. 

Le temps d’un couvre-feu sanitaire pour briser la chaîne de transmission de la Covid-19, la capitale mauricienne peut se parer sobrement, loin du qui-vive habituel. 

Cette quiétude subite ne cache pas la menace qui plane : le nombre de contaminations locales par la Covid-19 est passé à 31 ce mercredi. Alors que la première réapparition locale du virus dans la communauté n'a été enregistrée que quelques jours plus tôt, le 5 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !