Le Covid-19 tient le pays en otage. Avec la fermeture des écoles, toute la population estudiantine, du primaire au tertiaire, est confinée à la maison. Tous ces jeunes passent donc le plus clair de leur temps devant la télé à regarder des dessins animés ou d’autres chaînes de divertissement, sur les réseaux sociaux à suivre des cours en ligne ou sur leurs consoles de jeu.
Muhammad Ali Jhumka, 27 ans, a, lui, trouvé un moyen pour briser la monotonie : fabriquer des cerfs-volants pour son fils de 7 ans. «J’étais fatigué d’être confiné chez moi. Mon fils passait son temps devant la télé et sur sa tablette. Il n’arrivait même pas à se défouler. Il s’ennuyait entre quatre murs. L’idée m’est alors venue de fabriquer un cerf-volant pour lui comme je le faisais quand j’étais petit. L’idée l’avait emballé. J’ai utilisé du papier mousseline, de la colle pour papier et des bâtons ‘balye coco’ entres autres, pour le fabriquer notre cerf-volant. Nous sommes montés sur le toit de la maison pour le faire voler. C’était très amusant. Des enfants de la localité prenaient plaisir à nous regarder », raconte Muhammad Ali Jhumka.
Ainsi, cet employé d’un magasin de pièces détachées dit avoir confectionné plus d’une trentaine de cerfs-volants pour les enfants de sa localité. Il nous explique comment fabriquer un cerf-volant avec du matériel facile à trouver. (Voir la vidéo)
«C’est un plaisir de pouvoir de voir les enfants s’amuser comme nous le faisions avant. C’est un moyen de les éloigner pendant un certain moment des distractions technologiques de notre ère. Ils s’amusent vraiment. Et, fabriquer des cerfs-volants est devenu aujourd’hui une de mes activités favorites», confie le jeune père.
Muhammad Ali Jhumka ne compte pas s’arrêter là. Il dit qu’il continuera à fabriquer des cerfs-volants pour les petits pour les aider pendant ce temps de confinement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !