Live News

Confinement : Ces PME au bord du gouffre qui travaillent dans l’illégalité

Etre hors la loi ou risquer de faire faillite? C’est la question que des entrepreneurs et directeurs d’entreprises se posent pendant le confinement. La loi est claire, sans Work Acess Permits (WAP) pour eux et leurs employés, ils doivent rester chez eux et leurs entreprises doivent garder portes closes.

Certains décident d’aller outre afin de continuer d’opérer. L’objectif est de gagner suffisamment d’argent pour payer les factures et les salaires s’ils ne bénéficient du Wage Assistance Scheme. C’est le cas à Terre Rouge dans une Petite et Moyenne Entreprise (PME) qui produit et distribue des produits détergents.

Zafirullah Moustakim Mohoboob, son directeur, reconnaît travailler malgré l’absence de WAP pour lui et ses cinq salariés. « Parfois je dois me cacher de la police pour effectuer mes livraisons. Je suis obligé de travailler ne serait-ce que pour payer les Rs 40 000 de loyer », confie-t-il. Il ne comprend pas que ses nombreuses applications de WAP soient restées sans réponse.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !