Live News

Confinement aux USA : Donald Trump craint une récession

A Maurice, le gouvernement et notamment le ministère des Finances travaillent, sur des solutions pour que le couvre-feu ait le moins d’impact possible sur l’économie. Mais il n’est pas question pour le moment d’assouplir le confinement, la situation sanitaire restant la priorité.

De l’autre côté de la planète, le Président des Etats-Unis met en garde contre un prolongement du confinement de son pays. Le mardi 24 mars 2020, Donald Trump a déclaré à la presse que le prolongement du confinement aux Etats-Unis « pourrait détruire le pays ».

« On peut détruire un pays en le fermant de cette façon. Une grave récession pourrait faire plus de victimes que le nouveau coronavirus. On perd des milliers et des milliers de personnes chaque année à cause de la grippe, et on ne met pas le pays à l'arrêt. On risque de perdre plus de personnes en plongeant le pays dans une récession grave ou une dépression.

Les gens peuvent retourner travailler et ils peuvent aussi faire preuve de bon sens en pratiquant la distanciation sociale et en suivant les conseils sanitaires. J'adorerais rouvrir le pays d'ici Pâques, a-t-il expliqué sur Fox News. 

La grippe fait environ 37 000 morts en moyenne chaque année aux Etats-Unis alors que le Covid-19 a fait 600 victimes et a infecté 50 000 personnes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !