Live News

Confinement - 423 prisonniers libérés à Maurice mais sous des conditions strictes, affirme Josian Babet

423. C’est le nombre exact de détenus qui sont libérés à Maurice, ce samedi 11 avril. Condamnés pour divers délits, ils devraient retrouver la liberté le 31 décembre prochain. Mais, selon nos recoupements, cette « remise en liberté inattendue » ferait suite à un plan de décongestion des prisons à Maurice en cette période de couvre-feu sanitaire. 
Les prisonniers relâchés étaient incarcérés à la prison centrale de Beau-Bassin, à la New Wing Prison, à la prison de Petit-Verger et à l'Eastern High Security Prison de Melrose. 

Publicité

« Des détenus incarcérés pour les délits tels que le trafic de drogue, les meurtres, viols ou blanchiments d’argent ne sont pas concernés par cette mesure », affirme Josian Babet, responsable de communication de la prison. 

« La remise en liberté de ces 423 prisonniers fait suite à une demande du Commissaire des prisons lui-même à la Commission de pourvoi en grâce. Demande qui a été approuvée, mais avec des critères très stricts et bien établis », a expliqué Josian Babet. 

Et d’ajouter : « ces prisonniers devront respecter toutes les conditions imposées, surtout en cette période de confinement. Ils devront ne commettre aucun délit jusqu’à la date prévue de leur libération, soit en décembre… ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !