Alors que leur secteur est parmi les principaux services essentiels, des employés de l’hôpital Dr AG Jeetoo, à Port-Louis, rencontrent des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail, ce lundi 15 mars 2021. Une infirmière explique au Défi Media Group qu’elle bénéficiait depuis le début du confinement d’un transport organisé par l’hôpital. Mais il lui a été demandé de prendre le bus ce lundi.
Publicité
Cependant, malgré la reprise des transports en commun, sa localité n’est actuellement pas desservie, déplore-t-elle. C’est pourquoi elle n’a pas pu se rendre au travail par ses propres moyens. Un véhicule de l’hôpital est finalement venu la récupérer à la mi-journée. Elle a donc débuté son service à 13h30 au lieu de 7h30.
Sollicité pour une réaction par Le Défi Media Group, un responsable de l’hôpital Dr AG Jeetoo, qui souhaite garder l’anonymat, confirme le problème. Il précise qu’environ 30 % des employés de l’établissement n’ont pas pu se rendre au travail ce lundi à cause du manque de transports.
« Nous travaillons avec des effectifs réduits. Mais, heureusement, cela ne pose pas de problème. Car nous avons moins de patients. Les départements concernés font le nécessaire pour remédier à la situation. Le problème ne concerne pas tout le personnel. Les médecins, par exemple, ont leur propre véhicule », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !