Le confinement permet aux nombreux Mauriciens de découvrir leur talent caché ou de faire preuve de créativité. Doorgesh Mungur, photographe connu, a réalisé son premier court-métrage, intitulé ‘CONFINEMENT’. D’une durée de 5 minutes 32 secondes, le court-métrage a été publié sur YouTube dans la journée du mardi 12 mai. En moins de 24 heures, la vidéo a reçu plus de 2 000 vues et 98 ‘J’aime.
Publicité
Doorgesh Mungur reçoit des commentaires positifs pour son premier court-métrage. Cet habitant de Goodlands a choisi le thème horreur car il s’agit de son genre préféré. « Ce genre est aussi l’un des plus difficiles à tourner. D’ailleurs, le court-métrage est axé sur une histoire abstraite. Cela pousse l’audience à réfléchir aux multiples intrigues. L’abstrait et l’horreur peuvent aussi représenter à quelques degrés près le confinement de certains », explique-t-il.
Il s’intéresse à la direction depuis quelque temps déjà. Il a déjà travaillé sur des clips avec ses amis, Arvind Mattadeen et Kevin Gutty. Il s’est aussi consacré à l’écriture de plusieurs histoires. « Le monde est d’ailleurs fait d’histoires. Il n’y a pas meilleur moyen qu’un film pour passer un message », dit le photographe. Il a donc profité de son temps libre pendant le confinement pour concrétiser un de ses projets.
Il confie avoir travaillé quatre à cinq fois sur l’écriture de l’intrigue, le scénario et le ‘storyboard’. « Tout comme la photographie, j’ai appris les techniques de la cinématographie sur l’internet », dit notre interlocuteur, qui s’est tourné vers la photographie en 2007. Une fois satisfait, il s’est consacré au tournage - une à deux heures pendant dix jours. « Les scènes ont été tournées à la maison à l’aide de mon appareil photo », dit-il. Il incarne l’unique caractère dans ‘CONFINEMENT’.
DoorgeshMungur a lui-même travaillé sur le cadrage. Il a bénéficié du soutien de son épouse Mayuri Beeharee Mungur.
Le lien du court-métrage “CONFINEMENT” : https://m.youtube.com/watch?v=YgLufBlfJMU&feature=youtu.be
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !