Live News

Confidences d’un père anéanti : une adolescente de 14 ans fugue pour la troisième fois

Le père de la mineure a enregistré une déclaration à la police de L’Escalier, le lundi 10 janvier.

Les parents d’une étudiante de 14 ans sont tourmentés. Si leur fille fugue une fois de plus, ils n’auront d’autre choix que de saisir la justice, afin de la placer dans un abri. Hossen, le père de la fille, confie que sa famille vit un cauchemar. Les portes de la maison sont fermées à double tour afin de décourager l’adolescente de quitter la maison au beau milieu de la nuit. 

L’amour n’a pas d’âge. Et ce n’est pas cette adolescente de 14 ans, qui fréquente un collège d’État du sud, qui dira le contraire. Selon son père, elle se serait amourachée d’un homme de 22 ans qui habite à L’Escalier. 

Mais les parents n’apprécient pas cette idylle, parce que l’étudiante est âgée de 14 ans. « Nous sommes contre cette relation. Ma fille, qui est encore adolescente, est en train d’étudier. Elle a toute sa vie devant elle », avance son père âgé de 45 ans. 

Mais l’adolescente ne l’entend pas de cette oreille. Elle veut à tout prix être aux côtés de son amoureux. C’est pourquoi elle a fugué de son domicile en décembre 2020 pour rejoindre son amoureux dans la maison de celui-ci. Sa famille a alerté la police de la région. Elle est retournée aussitôt chez elle.

Fugue au milieu de la nuit

Mais les parents de l’adolescente ne sont pas au bout de leurs peines. La mineure fugue une fois de plus de sa maison, en octobre 2021, pour se rendre chez son amoureux au beau milieu de la nuit. La police est alertée. L’adolescente retourne une fois de plus chez elle après une descente policière. 

Le dimanche 9 janvier, elle a fugué de nouveau. « Je me suis mis au lit aux alentours de 21 heures ce soir-là. Vers 22 heures, je me suis réveillé. J’ai demandé à mon fils aîné de jeter un œil dans la chambre de ma fille, afin de voir si tout allait bien. Mon fils m’a fait comprendre que sa sœur n’était plus dans son lit. J’ai immédiatement lancé des recherches dans le voisinage. Par réflexe, je me suis rendu au domicile de l’homme de 22 ans. Mais avant cela, j’ai contacté la police de la région », raconte le père. 

Les policiers, poursuit-il, ont mené une intervention au domicile de l’homme de 22 ans et l’adolescente s’y trouvait. La police a ramené la mineure chez elle. Le père a ensuite porté plainte au poste de police de L’Escalier pour ‘abducting minor’ durant la même soirée.

Étudiante en Grade 9

La mineure, qui est en Grade 9, a été conduite au Probation office de Mahébourg par ses parents, le lundi 10 janvier. Son père n’en démord pas. « Ma fille qui est à l’aube de ses 15 ans a été piégée par l’homme de 22 ans. 

Comment expliquez-vous qu’une adolescente de cet âge se soit amourachée d’un tel homme ? », demande Hossen. Selon le père, c’est une relation amoureuse qui dure depuis environ deux ans. « Je ne peux pas vous dire comment et à quel moment ils ont fait connaissance et se sont mis ensemble. Nous lui avons demandé de mettre fin à cette relation. J’ai peur qu’elle fugue pour aller plus loin cette fois. Ma famille vit un cauchemar », ajoute-t-il. 

Il demande à la police d’agir. « Ma fille est encore sous ma responsabilité, car elle est mineure. Mais je ne peux pas la surveiller constamment. Je reconnais qu’elle est fautive. D’ailleurs, je lui ai fait comprendre que je n’hésiterai pas à la placer dans un abri. Mais l’homme de 22 ans doit également rendre des comptes à la police », estime-t-il. 

Hossen indique que sa fille va bientôt prendre part aux examens nationaux destinés aux étudiants de Grade 9. Elle est la benjamine de la famille. Sa sœur aînée a 27 ans et son frère 21 ans.  

« Ma fille était très appliquée dans ses études. Mais depuis quelque temps, j’ai remarqué qu’elle éprouve des difficultés à se concentrer. En gros, elle n’arrive pas à apprendre. Je suis triste et je ne sais plus vers qui me tourner. Je demande à cet homme de 22 ans de comprendre la situation. Ma fille est encore mineure », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !