People

Conférences : «L’univers au fil de l’eau» et «Les Trous noirs» le 2 mars prochain

univers

Benoît Reeves, médiateur scientifique et fils du célèbre astrophysicien Hubert Reeves, revient à Maurice pour animer deux conférences à l’intention du grand public le 2 mars prochain à Star Bagatelle. Ces deux séances dédiées aux découvertes astronomiques, ayant pour titres L’univers au fil de l’eau et Les Trous Noirs, seront l’occasion pour les passionnés d’astronomie et d’astrophysique de faire le plein de connaissances auprès d’un scientifique de renom international.

La première conférence, L’univers au fil de l’eau, est une séance de deux heures programmée à 17 heures. Le film dure une heure et il est réalisé par Benoît Reeves et René Heuzey, avec les voix de Hubert Reeves, Guy Corneau et Bernard Métraux.

Avec L’univers au fil de l’eau, Hubert et Benoît Reeves nous invitent au voyage. « À l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus précieuse que l’or  », soutient Benoît Reeves. « Cette présentation questionne sur nos manières de gérer cette eau, sa disparition programmée, notre avenir et l’avenir de tous les êtres vivants au regard de nos ressources disponibles », ajoute le médiateur scientifique.

La deuxième projection, Les Trous noirs, est prévue le même jour, à 20 h 30. Benoît Reeves interviendra lors de cette conférence de 1 heure 30 min, proposant ainsi au public de visiter les abords fascinants des Trous noirs. Comment arrive-t-on à débusquer ces astres discrets qui n’émettent aucun rayonnement ? Leur coeur ouvre-t-il des portes vers d’autres univers ? Telles sont les questions qui seront abordées dans cette causerie.

Benoît Reeves n’est pas à sa première visite au pays. En 2016, il avait animé des conférences pour le grand public ayant pour titres Des Étoiles et des Hommes et L’Histoire de l’Univers. L’initiative de la venue de Benoit Reeves à Maurice revient à Odysseus Public Relations.

Les billets sont en vente à Rs 650 par conférence sur le rézo Otayo. Les enfants âgés de 10 ans et plus peuvent aussi assister aux deux conférences.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !