Magazine

Conférences : la femme au cœur de la technologie

La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, en compagnie d’Ethel Cofie, fondatrice de Women in Tech Africa, avait procédé au lancement de l’événement l’année dernière.

À l'heure où les technologies numériques deviennent omniprésentes dans la sphère quotidienne, Safe Sha Training Centre Ltd, en collaboration avec Women in Tech Africa, organise la 2e édition de Women In Tech Week Mauritius, prévue du 19 au 23 septembre. La technologie informatique et le marketing sont les thèmes qui seront abordés lors de conférences gratuites.

« Cette conférence accueillera les femmes, qu’elles soient entrepreneures ou encore membres de conseils d’administration. L’idée est de leur familiariser avec les principes de base, de même que les dernières avancées technologiques », précise Sameera Koyratty, directrice de Safe Sha Training Centre Ltd.

Étalée sur cinq jours, la journée du 19, qui se tiendra au Medine Education Village, sera placée sous le thème du « Leadership ». MarieNoëlle Elissac-Foy, Rita Heeralall, Patricia Day-Hookoomsingh et Namita Hardowar parleront sur le statut de la femme au sein des conseils d’administration.

« Mobile and Digital Commerce » est le thème de la deuxième journée qui se tiendra chez Ceridian à Ebène et sera animée par Stephan Mourghen, Vashinee Bheemal et Anoushka Thiemalay.

La journée du 21 septembre est placée sous "Teach A Skill" et se tiendra à African Leadership University (ALU) à Beau-Plan avec Chen Hindi, Head of Digital, Quantum Media Mauritius. ALU accueillera une nouvelle conférence sur l'entreprenariat le 22 septembre, avec comme intervenants Faaizah Marden, Christian Minerve et Zulaika Suntboccus. Pour la journée du 23 septembre au Turbine Business Incubator à Moka, les participantes auront l’occasion de débattre sur le sujet e-commerce. L'événement va se clôturer avec la remise de "Best Female Technology Entrepreneur" à partir de 18h30.

"Les femmes ont déposé leurs projets et un panel de jury va désigner la grande gagnante, selon des critères bien établis," fait ressortir Sameera Koyratty.

La gagnante recevra un certificat et verra son projet sur le site web de Women in Tech Africa, sans oublier qu’elle aura l’occasion d’être interviewée par les médias africains.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !