L’île Maurice accueillera les 28 et 29 août, les ministres des Genres et des affaires féminines et des hauts fonctionnaires dans le cadre la conférence de l’IORA (Association des États riverains de l’océan Indien) qui se tiendra à l’hôtel Ravenala Attitude, à Balaclava.
Publicité
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procédera à l’ouverture de la conférence ministérielle. De son côté, la vice-Première ministre, ministre des Collectivités locales et de l’Égalité des genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo, présidera le groupe de travail. « Nous plancherons sur un plan de travail pour la période 2018-2020 », confie le no 4 du gouvernement à Le Dimanche/L’Hebdo.
Selon Fazila Jeewa-Daureeawoo, grâce à ce groupe de travail, l’IORA sera en mesure de créer un environnement propice à la prospérité économique et au bien-être des femmes. « Je crois fermement que les femmes tireront profit de cette coopération régionale », avance la ministre.
Le comité réitérera l’engagement des ministres et États membres de l’IORA à promouvoir un programme de transformation pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles par l’adoption de la Déclaration sur l’autonomisation économique de la femme.
En octobre 2016, en Indonésie, la Déclaration de l’IORA sur l’égalité des genres et l’autonomisation économique des femmes et de promouvoir l’engagement des États membres à donner aux femmes et aux filles les moyens de réaliser une croissance économique inclusive et durable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !