Live News

Conférence de presse sur la Covid-19 : 88 décès en deux semaines

Le ministre Kailesh Jagutpal entouré des Dr Soobaraj Sok Appadu et Ashwamedsing Dinassing.

46 nouveaux décès en une semaine ont été annoncés lors de la conférence de presse hebdomadaire du comité national de communication sur la Covid-19. En prenant en considération le chiffre émis le 5 novembre, cela fait un total de 88 en deux semaines. 

Publicité

88. C’est le nombre total de personnes qui ont succombé de la Covid-19 en deux semaines, comme annoncé officiellement par le ministère de la Santé. Du 29 au 5 novembre, il y a eu 42 décès, et à ce nombre, 46 autres morts ont été enregistrés depuis, a annoncé le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal. C’était lors de la conférence de presse du comité national de communication sur la Covid-19. Pour lui, la cause n’est pas due à un problème au niveau de la prise en charge des patients, mais aux comorbidités dont ils souffraient déjà. Si le ministre a admis que ces 46 décès sont directement liés à la Covid-19, mention n’est pas faite des personnes positives au coronavirus et dont la mort n’a pas été attribuée à la maladie mais à d’autres comorbidités. Le ministre Jagutpal a expliqué qu’un exercice de collecte d’informations doit être effectué afin de pouvoir fournir ces chiffres additionnels.  

Le ministre a aussi annoncé que 897 cas positifs ont été détectés en une semaine à travers des tests PCR. À ce nombre, il faut aussi compter plus de 1 000 Rapid Antigen Tests (RAT) positifs qui sont recensés au quotidien. Il a toutefois tenu à faire ressortir que ces résultats doivent être confirmés par le test PCR. Pour lui, le RAT ne fait que donner une indication sur le statut sérologique d’une personne. « Nous nous concentrons sur les personnes qui ont des symptômes », a-t-il avancé. Le rajeunissement des personnes qui ont péri suite au virus interpelle. Après la vaccination, une nouvelle étape doit être effectuée. L’accent doit être mis sur le traitement et les moyens nécessaires doivent être pris pour que les mesures barrières soient respectées afin de diminuer la transmission. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !