Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réitéré sa détermination à combattre la pauvreté mercredi à l’hôtel Intercontinental, Balaclava.
C’était lors d’un discours prononcé pour la cérémonie d’ouverture de l’Africa-China Poverty Reduction and Development Conference. Le thème de la conférence était « Joining hands to meet new challenges in poverty reduction ».
Pour le chef du gouvernement, il est inconcevable que certaines personnes vivent dans l’extrême pauvreté sur le continent africain, vu sa richesse naturelle. « Qu’il y ait des hommes, des femmes et des enfants qui vivent dans la pauvreté sur une planète où il y a assez pour que tout le monde vive selon ses besoins et même plus, constitue une tâche sur notre conscience collective », a déclaré le Premier ministre (PM).
Abordant le cas de Maurice, il a reconnu que les mesures d’autonomisation peuvent mettre du temps à porter leurs fruits. Selon le PM, il faut donc trouver l’équilibre entre un plan à long terme et une aide immédiate. C’est autour de cet équilibre que l’action gouvernementale s’articule, a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !