Publicité
Publicité

Conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue : le gouvernement passe à l’action

Par Haarisah Peerallee
Publié le: 11 février 2026 à 17:08
Image
Osman Mahomed ministre des Transports terrestres

Le ministère des Transports étudie la possibilité de retenir provisoirement le permis de tout conducteur impliqué dans un accident alors qu’il se trouve sous l’influence de l’alcool ou de la drogue, et ce jusqu’à la conclusion de l’affaire devant la justice. Des discussions ont été engagées à ce sujet avec le National Road Safety Council, affirme le ministre de tutelle, Osman Mahomed.

Il réagissait ainsi après l’accident survenu hier à Belle-Rive, au cours duquel deux pèlerins ont été blessés. Ces derniers ont été percutés par un conducteur détenteur d’un learner permit, testé positif à l’alcool et à la drogue.

Par ailleurs, lors de son discours hier, le Premier ministre Navin Ramgoolam a souligné la nécessité de durcir les lois afin de renforcer la sécurité routière. Selon Osman Mahomed, la mesure envisagée s’inscrit précisément dans cette logique et vise à améliorer la sécurité sur nos routes.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
quotidien-4101
Publicité
Publicité