Conduite en état d’ivresse : constat et conséquences

alcotest

Plus de 2 000 contraventions pour conduite en état d’ivresse. C’est un chiffre que les autorités essaient de réduire avec de nouvelles mesures d’année en année. Répression, sensibilisation… Que faire pour que les automobilistes soient plus responsables ?

Publicité

Samedi 7 avril, 3 h 30. Nous sommes sur l’autoroute A4 à Grand-Baie. Dans le cadre du 16e anniversaire de Radio Plus et de sa campagne sur la sécurité routière, une équipe de journalistes du Défi Media Group est sur le terrain aux petites heures du matin. Objectif : constater de visu comment se font les contrôles et les alcootests par les policiers. Une dizaine de policiers sont mobilisés pour cette opération qu’ils décrivent comme la Breath Testing Caravan.

Des motards, des cônes de signalisation, tout est prêt pour l’opération. L’inspecteur Digvijay Bahadoor de la Road Traffic Branch est aux commandes. Toutes les voitures sont alignées en file indienne pour ce contrôle policier. Plusieurs automobilistes sont appelés à se mettre debout pour le test préliminaire d’alcoolémie.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce jeudi 12 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !