Live News

Conduite dangereuse : un taxi coupe la route au tram, l’accident évité de justesse 

Un grave accident aurait pu se produire dimanche matin.

Une amende entre Rs 100 000 et Rs 500 000 ou une peine de prison ne dépassant pas cinq ans. C’est ce que risque un chauffeur de taxi. Dimanche matin, à Rose-Hill, il a subitement coupé la route au tram alors que les feux de signalisation étaient au rouge. L’opérateur du tram a dû freiner pour éviter l’impact. Une plainte a été faite au poste de police de Rose-Hill. 

C’est vers 7 h 50 que l’incident s’est produit. À la police, le chauffeur du tram explique qu’il sortait de Rose-Hill et roulait en direction de Quatre-Bornes. Il avait à son bord une quarantaine de passagers. 75 mètres avant d’arriver à l’intersection des rues Boundary et Duncan Taylor, il dit avoir ralenti, atteignant 10 km/h. 

Les feux de signalisation du côté de la route Boundary étaient au rouge. Cependant alors que le tram avançait, un taxi a soudainement traversé. Selon le chauffeur, la voiture, qui sortait de St-Patrick en direction de Rose-Hill, roulait à toute vitesse. Surpris par cette manoeuvre, il dit avoir appliqué le système de freinage en urgence. Le tram a alors ralenti.

Dans la plainte, le chauffeur du tram précise que s’il n’avait pas réagi aussi promptement, il y aurait eu un terrible accident. Il souligne avoir pensé à la sécurité des passagers. Fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

L’opérateur du tram est tout de même parvenu à noter le numéro du taxi qui a failli causer cet accident. Il l’a remis à la police. Le conducteur risque d’être sanctionné pour « breach of section 41 of The Railway Act ». Selon cet article, toute personne qui met en danger la vie de ceux qui voyagent dans le métro léger commet une offense.

« Les contrevenants lourdement sanctionnés »

L’inspecteur Siva Coothen, de la cellule de communication de la police, souligne que les dommages dans des cas d’accident peuvent être conséquents. « Ceux qui commettent des infractions seront lourdement sanctionnés car un accident de tram n’est pas comme tout autre accident. Les dommages peuvent coûter des milliers », lance l’inspecteur. Et puis, « un tram peut être réparé mais pas remplacer des vies humaines ». 

Divers panneaux routiers ont été placés dans le sillage de l’avènement du Metro Express, rappelle l’inspecteur Shiva Coothen. « Il faut être très vigilant à l’approche des intersections desservies par le Metro Express. Il faut garder un œil sur les feux de signalisation. » 

Il demande également aux piétons de faire preuve de prudence, « surtout dans les zones résidentielles où il y a des enfants et des animaux qui peuvent provoquer des accidents. La police en appelle au bons sens et à la discipline de tout un chacun ».  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !