Live News

Condor choisit Maurice pour le vol inaugural de son A330neo

Le premier Airbus A330neo de Condor arrivera à Maurice le 18 décembre.

Maurice sera la première destination du premier Airbus A330neo flambant neuf de la compagnie aérienne allemande Condor. Ce vol inaugural est prévu le 18 décembre.

L’appareil a effectué un vol d’essai lundi dernier. Cet A330neo est le premier d’une série de sept avions dont Condor avait annoncé l’achat le 28 juillet 2021. La compagnie avait aussi indiqué vouloir en louer neuf. Depuis, elle en a encore commandé d’autres. Ces avions remplaceront les Boeing 767, dont la moyenne d’âge a atteint 27 ans, de la flotte allemande.

Si Condor a choisi Maurice, c’est parce que la destination est particulièrement populaire en cette fin d’année auprès de sa clientèle. Le taux de remplissage pour les prochains mois est très satisfaisant.

Outre Maurice, cet A330neo, qui a une capacité de 310 sièges, sera déployé sur quatre autres routes (Maldives à partir du 21 décembre, Punta Cana en République dominicaine, Seattle aux États-Unis et Varadero à Cuba) et sur un total de 15 lignes à partir de la prochaine saison d’été européenne, qui débute le 26 mars dans le secteur touristique.

Maurice sera desservi jusqu’à quatre fois par semaine par Condor durant la haute saison mauricienne et éventuellement au-delà en fonction du taux de réservation.

Condor possède actuellement une flotte de 51 avions. L’avantage des A330neo est leur consommation réduite de carburant. Par siège, ils consomment environ 2 litres de kérosène pour 100 kilomètres parcourus.

Alors que le public occidental est de plus en plus sensible à la préservation de l’environnement, l’emprunte carbone des avions sur de longues destinations peut influencer le choix des touristes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !