Les clauses contestées dans le contrat d’embauche seront revues. C’est l’assurance donnée par Pravind Jugnauth aux employés d’Apollo Bramwell.
Publicité
Le ministre des Finances Pravind Jugnauth a déclaré, dans un statement au Parlement, avoir rencontré les membres de la Confédération des travailleurs du secteur privé le vendredi 19 août. Lors de cette rencontre, ils ont discuté du sort des employés de l’hôpital privé Apollo Bramwell à la suite de la reprise des activités de la compagnie par Omega Ark. Les membres du syndicat ont affirmé que les nouvelles conditions d’emploi des employés d’Apollo Bramwell ne seraient pas conformes aux lois du travail en vigueur à Maurice. « Je leur ai donné l’assurance que mon ministère et celui du Travail vont travailler de concert pour changer les clauses qui ont été mentionnées », a fait ressortir le Grand argentier.
Pas de contrat
Pravind Jugnauth a aussi abordé le cas de trois compagnies dont les services avaient été retenus par Apollo Bramwell depuis son lancement, en l’occurrence Bramwell Catering (pour la nourriture), Metropolis Bramser Lab Services (pour les laboratoires) et Apollo Nursing School (pour la formation). Il a précisé qu’Omega Ark continuera à avoir recours aux services de ces compagnies, mais les employés n’auront pas de contrat de travail avec le groupe britannique. C’est le Special Administrator qui a la responsabilité de trouver un repreneur pour ces trois entreprises.
D’autre part, la presse et le leader de l’opposition avaient allégué qu’Omega Ark compterait un proche du MSM dans ses rangs. Un membre de la direction de la compagnie, sous couvert de l’anonymat, explique qu’il n’y « a rien de troublant dans le contrat de gestion qui a été passé avec le gouvernement ». Il affirme que tout a été fait dans la transparence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !