Live News

Conditions de travail : manifestation des pompiers le 30 janvier

Le président de la Government Services Employees Association (GSEA) Firefighters Cadre, Ashraf Buxoo, annonce une manifestation pour le 30 janvier pour «dénoncer les conditions de travail des pompiers».

Il explique que la situation est devenue invivable pour certains pompiers et déplore que les autorités fassent la sourde oreille malgré leurs nombreuses plaintes. 

«C’est inadmissible qu’un pompier porte le même uniforme pendant plus de trois ans. De plus, les 'lead fire fighters' n’ont pas reçu leurs rémunérations selon les recommandations du Pay Research Bureau (PRB) 2016. Ajouter à cela, il y a un manque d’effectifs. Ce n’est pas possible qu’après l'exercice de recrutement ce mois-ci, on nous faire part que les nouvelles recrues devront travailler de 8h à 16h, alors que nous avons besoin de personnel pour les autres shifts », déplore Ashraf Buxoo.

Une rencontre est prévue avec la ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo ce jeudi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !