Faits Divers

Condamnée à trente mois de prison pour détournement de fonds : une ex-employée de White Palm Ltée est en détention jusqu’à son appel

Dhanisha Luximee Ramgoolam, lors de son arrestation en 2015.

Dhanisha Luximee Ramgoolam, ex-accounts officer de White Palm Ltée, reste en détention provisoire. Telle est la décision de la magistrate Navina Parsuramen, devant la Cour intermédiaire. Elle a rejeté la requête de l’accusée qui avait réclamé sa liberté provisoire, en attendant que son appel soit entendu devant la Cour suprême. 

La cour intermédiaire l’avait condamnée, le 5 avril 2019, à trente mois de prison. Elle répondait de trente-quatre accusations de faux et de trente-quatre autres d’usage de faux.

Dhanisha Luximee Ramgoolam, âgée de 31 ans, aurait commis ces délits du 9 septembre 2014 au 5 juin 2015. Elle serait impliquée dans le détournement de Rs 10 millions au préjudice de White Palm Limited. L’entreprise est engagée dans le secteur du tourisme. Seulement Rs 5 millions ont pu être récupérées de la somme détournée. 

Lors de son procès, l’accusée avait plaidé coupable. Le 5 avril 2019, la Cour intermédiaire l’avait condamnée à trente mois d’emprisonnement pour chacune des accusations dont elle répondait. Elle purgera simultanément ces peines.  

Gravité du délit et casier judiciaire

Le sergent Nuyondoa a objecté à sa demande de remise en liberté. Il a estimé que l’accusée peut ne pas se présenter devant la cour

Le concubin de la condamnée et un représentant de la compagnie pour laquelle elle travaillerait ont témoigné. Ce dernier a indiqué que l’accusée venait de prendre de l’emploi et qu’elle a été en probation pour une période de trois mois qui a été renouvelée par la suite. 

La cour note, cependant, que le représentant n’a pas produit de document attestant ses dires. La magistrate Navina Parsuramen évoque aussi que selon le concubin la condamnée n’a pas un lieu résidence permanent.

Elle a ainsi retenu le point d’objection de la poursuite et a rejeté la requête de l’accusée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !