Live News

Condamnée à quinze mois de prison : Marjorie Bazerque fait appel

La directrice de la compagnie d’investissement, Je T’aime Marketing Ltd, Marjorie Bazerque, fait appel du jugement de la Cour intermédiaire. Cette instance l’a condamnée ce jeudi 18 mai, à quinze mois de prison pour émission d'un chèque sans provision.

Publicité

Marjorie Bazerque a dû s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 pour retrouver la liberté en attendant que son appel en appel soit attendu en Cour suprême.

La directrice de Je T’aime Marketing Ltd a avancé un point d’appel après sa condamnation. Elle estime que sa sentence est sévère et excessive.

Le jugement a été prononcé par la magistrate Wendy Rangan. Marjorie Bazerque, 48 ans, était poursuivie en Cour intermédiaire pour émission d’un chèque sans provision pour un montant total de Rs 1, 300, 000.

« Gravité du délit »

Dans son verdict, la magistrate dit avoir pris en considération que l’accusée est aveugle et malade. Toutefois, elle affirme que la cour ne peut ignorer la gravité de la nature du délit. Elle dit avoir également pris en considération le fait qu’il n’y a pas de preuve indiquant que Marjorie Bazerque avait remboursé cet argent.

La magistrate fait aussi état du « penchant de la femme d’affaires pour commettre ce genre de délit ». Elle a récidivé malgré plusieurs condamnations.

Marjorie Bazerque était accusée d’avoir, le 7 aout 2007, « émis de mauvaise foi un chèque en bois de la State Bank of Mauritius pour effectuer un paiement au Biosphere Trading Ltd (BTL) ».

Elle avait plaidé non coupable et était défendue par Mes Siddhartha Hawoldar et Yatin Varma.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !