Live News

Condamné le jour de son anniversaire : un détenu tente de se pendre dans le fourgon de la police

Hôpital du Nord

Robert Perigot qui a fêté ses 32 ans le mercredi 22 août, a été condamné le même jour devant le tribunal de Pamplemousses pour une affaire de vol. Il a écopé de trois de de prison. Après que sa sentence a été prononcée, il a été conduit dans le fourgon de la police aussi connu comme « Blackmaria » qui se trouvait dans l’enceinte de la cour de Pamplemousses. Alors qu’il tentait de se pendre à l’aide d’une veste attachée aux grilles placées aux fenêtres du véhicule, un policier l’a aperçu et l’a secouru. Robert Perigot a été transporté à l’hôpital SSRN, Pamplemousses où il est admis à l’unité des soins intensifs.

Selon les informations recueillies, Robert devrait être conduit à la prison de Beau-Bassin où il purgera sa peine d’emprisonnement. Après que les policiers l’ont placé dans le Blackmaria, ils sont descendus du fourgon après avoir renfermé le véhicule. Ils attendaient d’autres prisonniers à l’extérieur. C’est alors que Robert a déjoué la surveillance de la police pour essayer de mettre fin à ses jours.

Robert Perigot a été arrêté le 21 août par les limiers de la brigade criminelle de Terre-Rouge. Il avait volé des batteries dans des camions. Interrogé, il est passé aux aveux. Après avoir passé une nuit en détention mardi, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où il a été condamné.

Interrogé sur le fait que le détenu s’est retrouvé seul dans le fourgon sans aucune surveillance policière, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, explique qu’une enquête sera initiée pour faire la lumière sur cette affaire. Sollicité, un haut gradé de la police soutient que c’est risquant de laisser un policier seul avec un suspect.

L’enquête policière se poursuit sous la supervision du surintendant de police (SP) Dawoonarain, le Divisional Commander de la Northern Division.