Live News

Condamné en juillet pour corruption : un sergent arrêté pour recel de fils électriques 

La Criminal Investigation Division de Mahébourg a, le vendredi 17 septembre 2021, interpellé le sergent Jean Edouard Aristide, âgé de 51 ans. Il est accusé d’avoir acheté à un dénommé Sylvano Paul le cuivre que renfermaient des fils électriques emportés lors de cambriolages perpétrés dans une douzaine de bungalows à Blue-Bay. Il aurait payé la modique somme de Rs 3 500. 

La valeur réelle de ces fils est estimée à Rs 200 000. Les vols remontent à juillet dernier. Sylvano Paul a dénoncé le sergent interdit de ses fonctions depuis cinq ans pour une affaire de corruption. Il affirme lui avoir revendu ce lot dans l’emplacement qu’il gère pour l’achat de vieille ferraille. 

Jean Edouard Aristide a été inculpé devant le tribunal du district de Grand-Port avait d’être remis en liberté. Il a payé une caution de Rs 7 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 30 000. 

Le mercredi 21 juillet 2021, la Cour intermédiaire l’a condamné à un an d’emprisonnement pour un délit de corruption. Il avait été reconnu coupable d’avoir réclamé Rs 5 000 à un Attendant pour classer sans suite un accident de la route survenu le 29 mai 2014. L’enquête de l’Independent Commission against Corruption a établi que la victime avait déjà été condamnée pour conduite en état d’ivresse après un accident à Rivière-des-Créoles.  

Cet Attendant avait porté plainte contre le sergent, l’accusant de lui avoir demandé de l’argent afin qu’il ne soit pas soumis à un alcootest et que l’accident ne soit pas rapporté. Il avait impliqué un second policier qui, lui, a été acquitté. Le sergent, qui compte 31 ans de service au sein de la force policière, a fait appel. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !