Actualités

Condamné à 34 ans de prison : le détenu Peroomal Veeren réclame un traitement plus humain

Peroomal Veeren ne souhaite plus purger sa peine à la Segregation Unit de la prison de Beau-Bassin. Il a logé une demande en ce sens en Cour suprême. L’affaire a été appelée, le lundi 21 novembre, devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Elle a été renvoyée au 9 janvier 2017.

Publicité

La demande de Peroomal Veeren est dirigée contre le commissaire des prisons. Il a été condamné, le 16 janvier 2012, à 34 ans de prison par la cour d’assises pour trafic de drogue. Le détenu raconte, dans un affidavit, qu’il a fêté ses 40 ans le 25 septembre 2016 à la prison de Beau-Bassin après avoir suivi toutes les procédures.

Trois jours plus tard, il fait l’objet d’une enquête interne, car il est soupçonné « d’avoir distribué de la drogue lors de cette fête ». Comme mesure de sécurité, il est transféré à la Segregation Unit de la prison de Beau-Bassin. Il est désormais incarcéré dans une pièce faisant deux mètres de long et 1m50 de large.

Peroomal Veeren soutient que ses conditions de détention sont « illégales, arbitraires et immorales ». Il demande la Cour suprême d’ordonner au commissaire des prisons de revoir ses conditions de détention afin qu’il puisse purger sa peine en compagnie des autres détenus. Peroomal Veeren a retenu les services de Me Yousuf Mohamed, Senior Counsel, et de l’avoué Me Pazhany Rangasamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !