Live News

Condamné à 15 mois de prison : Siddick Chady demande l’autorisation d’avoir recours au Judicial Committee du Privy Council

L’ancien ministre, Siddick Chady, a déposé, ce jeudi 14 octobre 2021, une double demande devant la Cour suprême. Il demande l’autorisation d’avoir recours au Judicial Committee du Privy Council pour demander aux Law Lords de casser  sa condamnation dans l’affaire Boskalis.

Il conteste aussi la décision de justice de rallonger sa peine de neuf de prison à quinze mois.

Siddick Chady, ancien ministre et ancien Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA),  demande à la Cour suprême de l’autoriser à contester en appel au Conseil privé, une décision de la Cour suprême en date du 29 septembre 2021.

Décision rendue dans un seul jugement mais à la suite de deux appels. Soit le verdict en appel de son procès et aussi celui rendu dans l’appel du Directeur des Poursuites publiques (DPP), contestant la sentence prononcée contre lui par la Cour intermédiaire. Il a par l’entremise de ses conseillers légaux, Me Saïd Toorbuth et l’avouée Renouka Brigemohane, déposé deux demandes de recours au Conseil privé.

Les deux motions seront appelées le lundi 18 octobre 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !