Plusieurs enquêtes et études de la Competition Commission of Mauritius (CCM) sont en cours, selon les données disponibles sur le site Internet de l’autorité. Certaines datent de plusieurs années.
Publicité
- Le 12 novembre 2013, la CCM démarre une étude sur la concurrence dans le marché pharmaceutique à Maurice. Des recommandations devaient être faites par l’autorité en mai 2015, mais elles ne sont toujours pas disponibles sur son site Internet.
- Le 17 avril 2015, la CCM lance une enquête sur le marché des transferts d’argent internationaux. L’autorité estime que deux enseignes restreignent la concurrence. Le 13 juin 2017, la CCM annonce que les deux enseignes proposent des mesures correctives. La date de publication de la décision de la CCM est inconnue.
- Le 27 août 2015, la CCM diligente une enquête sur un abus de monopole allégué sur le marché mauricien de la téléphonie mobile, par rapport aux tarifs sur leurs propres réseaux et les réseaux concurrents. La décision de la CCM devait être connue en juin 2017.
- Le 31 août 2016, la CCM lance un appel aux parties concernées afin de donner leurs points de vue sur la proposition d’acquisition de 51% de Medscheme Mauritius par Swan General Ltd.
- Le 14 avril 2017, la CCM initie une étude sur la concurrence au sein du secteur de la construction. Le rapport était attendu fin juin 2017.
- La CCM mène sept enquêtes confidentielles, notamment sur des cas de cartels allégués.
Sollicitée pour une réaction, la CCM précise que, dans le cas de l’enquête sur les opérateurs de téléphonie, il n’y a pas de retard, car bien que le rapport ne soit pas encore public, il est entre les mains des commissaires.
Dans le cadre de l’étude sur le secteur pharmaceutique, la commission précise que son champ d’action a été étendu et qu’un rapport préliminaire sera rendu public en août prochain. Même explication pour l’étude sur le secteur de la construction : la date de publication du rapport a aussi été repoussée à août 2017.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !