Actualités

Concrétisation des projets à Maurice : Le haut-commissaire indien évoque un manque de suivi

Abhay Thakur Abhay Thakur, haut-commissaire indien

Le manque de suivi dans la concrétisation des projets à Maurice a été évoqué par le haut-commissaire indien.

Publicité

Abhay Thakur intervenait le lundi 6 février à la Business Networking Conference organisée par le haut-commissariat indien. « Maurice se lance dans d’importants projets, notamment portuaires. Mais il faut avoir un follow-up. L’Inde et Maurice doivent instaurer des réunions bilatérales pour assurer un meilleur suivi », a-t-il lancé.

Le ministre des Affaires étrangères Vishnu Lutchmeenaraidoo, également présent à cette conférence, a donné l’assurance que Maurice s’attèle à créer des commissions mixtes bilatérales avec d’autres pays. « Le but est d’établir une feuille de route qui permettra à Maurice de servir d’intermédiaire pour encourager les investissements en Afrique. Maurice peut devenir un corridor financier. C’est une expérience extraordinaire », a-t-il ajouté.

Vishnu Lutchmeenaraidoo a admis que Maurice est en train d’attirer de gros investissements du gouvernement indien. « Maurice peut aussi prétendre à devenir un partenaire stratégique de la Grande péninsule. Le pays fait tout son possible pour devenir un maillon important dans la zone Afrique et océan Indien.

Une fois ce projet concrétisé, Maurice deviendra une puissance incontournable d’ici vingt ans», a-t-il souligné. Le ministre Lutchmeenaraidoo a annoncé que le gouvernement a entamé des négociations avec la Multilateral Insurance Guarantee Agency de la Banque mondiale pour assurer les investisseurs qui souhaitent venir à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !