Techno

Concours  sur des solutions Digitales - La Digicup : les étudiants en TIC en scène

Les membres de l’ICDT Society sont eux-mêmes des étudiants en TIC.

Afin d’acquérir les compétences recherchées par les employeurs du secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC), des étudiants mauriciens se mettent en situation de prestataires de service. Pour ce faire, ils organisent actuellement un concours, où ils doivent produire une solution digitale pour une association qui existe réellement. C’est ainsi qu’est né le concept de la Digicup. Cette compétition est organisée par l’Information, Communication & Digital Technologies (ICDT) Society de l’université de Maurice (UoM). Les étudiants membres de ce groupe sont épaulés par des associations du secteur, telles que l’Outsourcing Telecommunications Association of Mauritius (OTAM), la Mauritius Information Technologies Industry Association (MITIA) et la Chambre de commerce et d’industrie France Maurice (CCIFM), à travers la Federation of Innovative & Numeric Activities in Mauriitus (FINAM). Des entreprises, telles que SD Worx, Accenture Technology, AEROW ECM World, Nova Interactions, ICT.io, iQera et Cyberskills, apportent également leur soutien.

« La DigiCup est aussi un challenge pour l’ICDT Society et nous nous sommes surpassés pour cette première. Nous sommes heureux de voir que certains de nos objectifs se concrétisent déjà, car des liens d’amitié se tissent entre les étudiants. Un réseau d’étudiants en informatique des différentes universités se forme petit à petit. Durant ces deux premières semaines, les candidats ont participé à des activités hors du commun à travers des bootcamps intensifs sur le design thinking, les nouvelles méthodes de project management comme Scrum et Agile. Ce sont des atouts indéniables pour stimuler la créativité ou penser out of the box, apprendre à optimiser les ressources et notre temps », déclare Irfaan Ali Subratty, président de l’ICDT Society.

Les participants sont répartis en équipes de quatre personnes. Ils sont issus de l’UoM, de l’Université des Mascareignes, de l’Université de Technologie de Maurice (UTM), de l’université du Middlesex, de Polytechnics Mauritius et de la MCCI Business School.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !