Live News

Concours séga de l’année: Radio Plus joue la transparence

Le classement du séga de l’année sur Radio Plus fait grincer les dents de certains artistes. Pour sa part, la direction de la radio souligne que tout a été fait selon les normes.

Publicité

Le concours du séga de l’année sur Radio Plus fait l’objet depuis peu d’une polémique, surtout après le retrait de la chanson ’Mon Cheval’ du Dr Boyzini. Venen Coolen, chef-d’antenne de Radio Plus, a tenu à apporter une précision : « La MASA nous a adressé une lettre nous informant que Nazal Rosunally est opposé à la diffusion de la chanson ’Mon Cheval’. Ce dernier affirme qu’il est l’auteur du refrain. En tant que radio responsable, il était de notre devoir de retirer cette chanson de notre liste de ségas de l’année ». Qu’en est-il des auditeurs qui ont déjà voté pour la chanson ? À cette question Venen répond : « Les votes n’iront pas à la chanson de Caroline Joodun qui est venue remplacer celle de Boyzini. Cependant, ceux qui ont voté ne seront pas pénalisés, parce qu’ils restent éligibles pour le tirage au sort ». Pour sa part, Boyzini ne cache pas son incompréhension : « S’il y a eu objection, pourquoi ma chanson reste en lice sur d’autres stations radio ? ». Nazal Rosunally, pédagogue, est auteur de plusieurs livres pour enfants. Il affirme pour sa part qu’il y a un manque d’encadrement en matière de droits d’auteur à Maurice. « Mon cheval n’est pas un âne, date de 18 ans. Il figurait dans le livre Lapino Lapini. J’ai rencontré Boyzini et ce dernier m’a dit qu’il n’a pas fait exprès de le plagier. Je l’ai excusé pour cela, mais j’estime que la MASA aurait dû jouer son rôle de chien de garde ». Passionné de musique, Joyce Veerasamy souhaite que les concours du séga de l’année se déroulent dans plus de transparence. « Je n’ai rien contre aucun artiste, mais je juge déplorable que certaines radios influencent les votes en diffusant certaines chansons plus que d’autres ». À cela Venen Coolen répond : « À Radio Plus, on ne favorise personne. Ce n’est pas de notre faute si lors des émissions de disques à la demande certaines chansons sont plus demandées que d’autres. Et puis, quand on parle de transparence, il faut savoir que c’est un huissier qui procède au décompte des voix ». Par ailleurs, il précise que c’est Mary-Jane Gaspard qui s’est retirée de son plein gré du concours sur Radio Plus.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !