Flacq Cœur de Ville était au centre d’une animation spéciale le mercredi 16 novembre. Une cinquantaine de jeunes âgés de 3 à 18 ans s’y sont présentés pour faire montre de leurs talents. Six finalistes ont été sélectionnés.
Publicité
La première phase préliminaire du Radio Plus Talent Show s’est tenue de 10 heures à midi, le mercredi 16 novembre. Environ 50 enfants et adolescents se sont enregistrés à ce concours de talent organisé par Radio Plus. Venen Coolen, chef d’antenne chez Radio Plus, est satisfait du déroulement de cette première journée : « Nous avons reçu une cinquantaine d’inscriptions. 30 de ces enfants sont montés sur scène à partir de 13 heures pour s’exprimer. Ils sont pétillants, talentueux, énergiques et bouillonnent d’imagination. »
Ryan Nynan, 12 ans, est l’un des rares à avoir interprété un poème sur scène. The Forest, tel est le titre de son œuvre. « J’ai pris connaissance de la compétition en écoutant Radio Plus. Je me suis donc mis à écrire un poème en m’inspirant des poètes anglais », raconte-t-il. Cet habitant de Flacq confie avoir une passion pour l’écriture.
Eliana Narayanen, cinq ans, déborde d’énergie. Accompagnée de sa grand-mère, elle a fait le déplacement de Poste-de-Flacq à Flacq Cœur de Ville. Vêtue d’une robe rose, elle s’est déhanchée sur Carnaval de Nasty Black. « Ma maman m’a appris à danser. J’ai participé au concours pour m’amuser », indique la petite.
Kurt Ecumoir et son cousin Davino ont captivé l’attention de la foule en exécutant une chorégraphie d’Afrodance. « Mon frère aîné nous a aidés à monter ce numéro. Nous sommes à Flacq depuis le coup d’envoi du concours. Nous voulons montrer ce que nous savons faire », soutient Kurt, dix ans et originaire de Belle-Mare.
Khushee Guckool et sa maman sont parties de Rose-Hill très tôt le matin pour participer au Radio Plus Talent Show. Cette adolescente de 13 ans dit avoir une passion pour le chant : « Je chante depuis que j’ai neuf ans. Radio Plus nous a offert une plate-forme pour nous exprimer et nous faire connaître des Mauriciens. »
Les trois finalistes dans la catégorie de 3 à 8 ans sont Josh Chrétien, Eliana Narayanen et Adrien Louis. Ceux dans la catégorie de 9 à 18 ans sont Astrid, Urvashi Sonaram et Owen Ecumoir. La prochaine phase éliminatoire est prévue au centre commercial du Vieux Moulin à Rose-Belle.
Un coin détente avait été aménagé par Coco Town où les enfants ont pu se distraire et aussi acheter des livres chez La Souris Verte Diffusion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !