Paillettes, perles colorées et bougies scintillantes : la décoration de Selvina Curpen a séduit le jury du concours Eco Divali. Cet événement organisé par Radio Plus en collaboration avec l'Energy Efficiency Management Office (EEMO) sous l'égide du ministère de l'Energie et des Services publics invitait les Mauriciens à faire preuve de créativité pour réduire leur consommation d'énergie en cette période de fête de la lumière.
Publicité
C'est Selvina Curpen, une habitante de L'Amitié, qui a été décernée grande gagnante du concours ce mercredi 3 novembre.
Cette jeune femme amoureuse d'artisanat a de vraies mains de fée. De nature créative, elle était déjà en plein préparatif de son rangoli lorsqu'elle a attendu parler du concours Eco Divali. Elle a ainsi voulu se prêter au concours qui sort de l'ordinaire de par son aspect écologique.
Pendant plusieurs jours, Selvina Curpen s'est attelée à la réalisation de ses créations uniques. Outre les rangolis composés de papiers colorés, de paillettes et de perles, la jeune femme a aussi orné ses rangolis et toute sa maison de petite lampes dont certaines des bougies fait-maison et d'autres lampes en terre, peintes à la main. Pour l'occasion, toute la famille Curpen a mis la main à la pâte afin de permettre à Selvina de remporter ce concours.
Selvina a remporté un sac en jute composé de plusieurs goodies tels que « cooler bag », plume, crayon, plumier et des ampoules en led mais aussi un séjour à l'hôtel pour quatre personnes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !