Live News

Concours d’Info Soirée - Vos plus belles recettes de Noël : les trois gagnants connus

Laura Sangeeleemootoo a présenté une recette de poulet rôti aux herbes, purée de pomme de terre et carottes glacées à l’orange. Le plat de Carmella Regnaus-Sainte-Marie est une recette à petit prix. Le Nid de prospérité de Jannick Wan a décroché le troisième prix.

Le public et le juré Rony Mankea, head chef chez Ti Moris Bali, ont tranché. C’est Laura Sangeeleemootoo qui décroche le premier prix du concours « Vos plus belles recettes de Noël ».

Fin du suspense pour les cinq familles finalistes du concours « Vos plus belles recettes de Noël », organisé par Info Soirée. L’annonce des gagnants a été faite le 24 décembre durant l’émission.

Avec sa recette de poulet rôti aux herbes, purée de pomme de terre et carottes glacées à l’orange, Laura Sangeeleemootoo décroche le premier prix. Carmella Regnaus-Sainte-Marie repart avec le deuxième prix et Jannick Wan, le troisième prix.

rony

Chaque soir, des recettes étaient présentées lors de l’émission quotidienne et le public était invité à participer au vote. Ils étaient nombreux à avoir envoyé leurs vidéos de recettes à petit prix pour Noël. Mais seuls ceux qui ont fait preuve de créativité et de talent ont conquis le coeur du public et de Rony Mankea, head chef chez Ti Moris Bali.  

« J’ai été agréablement surpris par la créativité des recettes. Nous sentons une évolution tant dans ce que les gens mangent que dans la façon de manger. La gagnante a respecté le critère du petit budget et utilisé des produits frais du terroir », précise Rony Mankea. Il souligne que cette recette se prête à toutes les circonstances et qu’il est possible de remplacer le poulet par d’autres volailles comme le canard ou la pintade.

En ce temps de pandémie, où se serrer la ceinture est devenue chose courante, de nombreux Mauriciens ont été contraints de revoir leur budget pour le menu festif fait maison. Ce concours culinaire était l’occasion de renouer les liens familiaux, avance Jean-Luc Emile, Managing Editor et responsable d’Info Soirée.

« J’ai été surpris de la réactivité des Mauriciens pour nous envoyer les recettes. Ce qui était malheureux, c’est que certains n’avaient aucun moyen de nous envoyer des recettes en vidéo. Cela nous a permis de voir à quel point la vidéo fait partie intégrante de la vie des familles mauriciennes. Nombreux sont ceux qui ont réalisé les vidéos en famille », dit Jean-Luc Emile.

Le responsable d’Info Soirée fait remarquer que les participants ont bien compris le concept des plats pas chers. Il cite notamment le plat d’arouille. « Pour beaucoup de personnes, ce concours leur a permis de développer l’esprit de Noël et créer une ambiance de fête. »

Le premier prix est une nuit en amoureux dans un des établissements du groupe Lux. Le deuxième prix, une journée au Salt of Palmar et le troisième prix, une formation en maquillage. Deux prix supplémentaires ont été octroyés par le jury. Nommément à Sharon Marion pour son Christmas cake et Jean Daniel Bruno Bizela pour son boeuf Bourguignon. Ils remportent un forfait de Rs 500 chez Chennai Jewelries and sarees at your doorstep Ltd, un soin pour visage à Chic and Posh Beauty Lounge and Academy et une paire d’oreillers microfibres de Soft dreams Mattresses and Beddings.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !