Actualités

Concours d’éloquence en langue française : six élèves récompensés

Ce concours scolaire et universitaire sur l’éloquence en langue française a été lancé le 30 janvier pour tous les élèves de Grade 12 des collèges mauriciens ainsi qu’à destination des lycées français et des étudiants de 1er cycle universitaire à Maurice.

Les participants à la finale devaient préparer un exposé oral de cinq minutes 

Le jury s’était réuni le 19 mars dernier. Des candidats de Rodrigues ont pu également participer à ce prestigieux concours et se présenter devant les membres du jury via visioconférence. 

Les participants à la finale devaient préparer un exposé oral de cinq minutes sur un des thèmes proposés. Et devaient répondre à des questions du jury.

L’objectif de ce concours était de contribuer au développement des compétences orales des élèves candidats de façon dynamique.

Six élèves ont été distingués comme lauréats de ce concours d’éloquence en langue française et qui avait été organisé par l’ambassade de France en collaboration avec le ministère de l’Education.

Les gagnants ont ainsi remporté différents prix, comme un séjour éducatif et culturel d’une semaine du côté de La Réunion. Une somme d’argent leur a aussi été allouée.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC