Magazine

Concours de sculpture de sable : à vous couper le souffle

sculpture de sable L’équipe gagnante a reçu un certificat des mains du président des forces vives de Flic-en-Flac, Ben Rommaldawo.

Le samedi 21 septembre, à Flic-en-Flac, les forces vives de la région avaient organisé la deuxième compétition de sculpture de sable. Une dizaine de groupes composés de cinq élèves du primaire et du tertiaire y ont participé.

Le premier prix a été remporté par les élèves du MGI, de la section ’Fine Arts’, pour leur sculpture représentant « L’esclave marron libéré », réalisée par Tania Calliste, Alison Fricain, Gary Bignoux, Youtasha Jugloll et Lilian Sunase. Un prix spécial du jury a été attribué à Rajesh Chamroo, habitant de Flic-en-Flac, pour une sculpture de sable de l’hôtel La Pirogue.

sculpture
Sculpture faite par les élèves de l’école primaire de Flic-en-Flac, représentant une sirène (qui fait référence à l’homme et la mer).
sculpture
La maison du futur que des enfants de l’école primaire de Flic-en-Flac souhaitent avoir un jour.
sculpture
« L’esclave marron libéré de ses chaînes », gagnant du 1er prix, est une sculpture créée par Tania Calliste, Alison Fricain, Gary Bignoux, Youtasha Jugloll et Lilian Sunase.
sculpture
 « Addiction Sculpture » remporte le 2e prix. La sculpture a été réalisée par Loïc L’Entété, Gaël Henry, Rayan Ukoor, et Brandon Jhugroo-Cangy, élèves du MGI.
sculpture
La sculpture de l’hôtel La Pirogue a obtenu le prix spécial du jury.
sculpture
« Le Dodo dans son habitat », gagnant du 3e prix, une oeuvre créée par Keshika Ramkhalawon, Nidhisha Ramnajjessur, Meshika Rangloll et Ashwanth Mungra.
sculpture
Les élèves de l’école primaire de Flic-en-Flac ont sculpté la maison du futur.
sculpture
Le No 11 représente l’esclave de la technologie qui constitue un fléau affectant la société actuelle.
sculpture
Le château de la reine d’Angleterre entouré de ses villages, une sculpture réalisée par les élèves de l’école primaire de Flic-en-Flac.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !