Techno

Concours de robotique : appel aux collégiens pour participer au Global Robotics Challenge 2019

Concours de robotique Pourra-t-on mieux faire qu'en 2018 ?

Les étudiants mauriciens sont appelés à participer au Global Robotics Challenge 2019 qui se tiendra, à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, du 24 au 27 octobre prochain. L’équipe mauricienne sera composée de cinq étudiants et de deux mentors de l’ONG Youth United in Voluntary Action (YUVA). Cette compétition internationale annuelle de robotique regroupe des jeunes du monde entier impliqués dans la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.

Maurice avait participé à cette compétition de robotique en 2018 au Mexique. L’équipe mauricienne avait atteint les demi-finales avant d'être supplantée par les équipes de la Roumanie, de Singapour et de la Chine. Selon YUVA, cette année, le but est de mettre en place une équipe mauricienne plus solide pour une meilleure performance.

Ainsi, l’ONG demande à nos collèges de patronner deux étudiants passionnés par le monde robotique pour un entretien. Tous les frais du voyage, d'hébergement et de restauration de chaque membre de l'équipe mauricienne seront pris en charge par YUVA.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective