Magazine

Concours de Rays Club : Neha Dabee et Teddy Bholanauth, Miss & Mister University Mauritius 2019

Miss University Mauritius 2019, Neha Dabee. Teddy Bholanauth est le nouveau Mister University Mauritius 2019.

Elle est la nouvelle reine de beauté de l’Université de Maurice. Lui, le nouveau roi. Neha Dabee, Miss UOM 2019, et Teddy Bholanauth, Mister UOM 2019, ont été fraîchement élus la semaine dernière. L’événement est organisé chaque année par le Rays Club de l’Université de Maurice.

L’un est un amoureux de sport, l’autre une passionnée d’art et de danse, La Miss et le Mister University Mauritius 2019 ne manquent pas de caractère. Neha Nameshwaree Dabee, 23 ans, vient de Cluny. Après ses études secondaires, elle a travaillé comme stagiaire en Merchandising. « Je me suis inscrite en même temps à l’université et j’ai eu une offre d’emploi à temps partiel. Je devais gérer mon équilibre travail-vie personnelle-études », confie-t-elle. C’est lors de son expérience dans l’industrie textile que Neha développe un intérêt pour la mode. « Je regardais des vidéos de mode sur YouTube et je rêvais de catwalk. » 

En 2018, elle décide de prendre part au concours Miss Mauritius où elle finit dans le Top 8. « J’ai aussi remporté le titre de première finaliste de Miss Tourism 2018. » Ces expériences l’incitent à participer à d’autres concours de beauté. « La plupart recherchait des filles grandes et minces, des critères que je ne possède pas alors que le concours de Miss UoM n’avait pas de telles exigences. Je me suis donc lancée. » 

À travers le Rays Club, Neha a reçu un mois de formation. « Cependant, le vrai travail était personnel, parce que tout le monde avait des forces et des faiblesses différentes. Je devais donc m’améliorer. Comme on dit, on apprend en enseignant et le partage de connaissances avec les autres candidats et candidates a été enrichissant pour mon développement personnel. » Passionnée d’art, Neha adore danser et pratique le futsal et le badminton pendant son temps libre. « Il y a des tournois durant l’année, où j’ai la chance de jouer avec mon équipe. Quant à la danse, j’ai eu de nombreuses occasions de montrer mon talent lors de divers événements. »

L’étudiante en gestion à l’Université de Maurice, élue Miss UOM, souhaite aider d’autres filles à surmonter leurs peurs et sortir de leur zone de confort. « J’encouragerai les filles à participer à ce type de compétition et je leur fournirai une formation adéquate. » Elle souhaite aider ses amis et son entourage à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes et dépasser leurs appréhensions. « J’espère aussi remporter la compétition internationale et représenter Maurice. »

C’est aussi le souhait de Teddy Bholanauth, 19 ans. Le nouveau Mister University Mauritius est en deuxième année de Food Science and Technology. Il a complété la Royal School of Music en 2013 avec mention Distinction. « J’ai aussi eu mon Silver Award au Program of Duke of Edinburgh. » Intrigué par les concours de beauté qu’il suivait à la télé, Teddy souhaitait faire sa propre expérience.

« J’ai participé au concours Mister University Mauritius, car je suis un fonceur, je voulais me lancer dans une autre aventure que le milieu académique et me surpasser en tant qu’individu. Je voulais aussi, à travers ce concours, être une inspiration pour ceux et celles qui n’arrivent pas à partager leurs opinions à différents moments de la vie. » « J’ai toujours voulu remporter cette compétition. J’ai dû faire beaucoup de sacrifices en termes de répétitions et j’ai manqué certaines classes. La répétition se terminait des fois très tard et je devais me rattraper en révisant jusqu’à très tard la nuit. »

Le véritable travail commence maintenant pour le Mister University Mauritius 2019. « Ce titre me servira à apporter un changement positif dans la société. Être Mr UOM n’est pas qu’un titre. C’est aussi un mode de vie » 

Teddy confie qu’il avait la rage de gagner dès le début de la compétition. « Les répétitions ne s’arrêtaient pas à l’université pour moi, car je travaillais aussi à la maison. Jai surtout peaufiné mon catwalk, car je suis très perfectionniste. Aujourd’hui, ma détermination et mon travail acharné ont porté leurs fruits. »

Passionné de sport et surtout d’athlétisme, Teddy est un sprinteur de 100 m et de 200 m. « Je travaille en ce moment pour représenter Maurice aux prochains Jeux des Îles de l’océan Indien. J’aime aussi la pêche, un de mes passe- temps favoris, et la musique. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation