Live News

Concours de Radio Plus : quatre familles préparent des gâteaux divali pour ceux dans le besoin

Radio Plus vous donne rendez-vous pour une fête culturelle dans la cour de la municipalité de Vacaos/Phoenix, ce samedi 14 novembre, à partir de 19 heures.

Divali, c’est aussi la fête du partage. Ce samedi 14 novembre, de délicieux gâteaux se dégusteront dans chaque foyer mauricien. Pour venir en aide aux familles qui sont dans le besoin, Radio Plus organise une compétition culinaire, ‘Spécial gâteaux Divali en famille » avec la collaboration de la marque de lait, Farmland. 

Publicité

«Divali est synonyme de partage, explique Venen Coolen, chef d’antenne à Radio Plus. Ainsi, nous avons choisi quatre familles, de trois membres chacune, qui viendront cuisiner différents gâteaux que nous partagerons ensuite avec ceux qui sont dans le besoin. » En effet, les auditeurs étaient appelés à participer à ce concours. Quatre familles ont été choisies pour démontrer leurs talents culinaires lors de la compétition qui se tiendra au restaurant Nasmasté, au Caudan, ce jeudi 12 novembre.

Ainsi, ces quatre familles devront préparer 50 pièces de quatre types de gâteaux Divali, soit un total de 200 gâteaux chacune avec des ingrédients qui leur seront fournis. Trois délices sont obligatoires, à savoir les ‘rasgulla’, ‘gulab jamun et ‘barfi’. Les participants auront à  faire part de leur créativité en préparant une quatrième spécialité en utilisant  le lait Farmland. 

Ils auront trois heures pour préparer les 200 gâteaux. Un jury désignera le grand gagnant qui remportera un week-end familial à l’hôtel. Par la suite, les douceurs concoctées seront distribuées à quatre familles démunies qui n’ont pas les moyens d’acheter ou de préparer des gâteaux propres à Divali. « Avec la crise du Covid 19, il y a plusieurs familles qui se retrouvent  sans emploi, ajoute Venen Coolen. Nous allons partager des gâteaux à quatre familles qui pourront célébrer Divali comme il se doit. »

Faites la fête à Vacoas 

Pour marquer Divali, Radio Plus organise une fête culturelle dans la cour de la municipalité de Vacaos/Phoenix, ce samedi 14 novembre à partir de 19 heures. Cet évènement se fera avec la collaboration de la mairie et de plusieurs artistes. Notamment Vishal Mungroo, les Bhojpuri Boys, le groupe Velex, le Rapoojee Family et Alain Ramanisum qui reprendront leurs plus grands succès et autres reprises. Des numéros de danse sont également au programme. La soirée prendra fin avec un magnifique feu d’artifice vers 22 heures. 

Tout en douceurs…

Radio Plus ne déroge pas à la règle. Il prévoit un partage de gâteaux Divali, à travers l’île, ce samedi 14 novembre à partir de 18 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !