Preetam Kumar Doochooa a fait entendre sa voix au niveau international. Ce qui lui a valu le premier prix, le 27 mars. Le téléphoniste de 43 ans a fait partie des 541 participants de la 25e saison de Imran’s Super Melodious Voice National & International. Cette compétition indienne était ouverte aux adeptes de la chanson de divers pays comme l’Inde, Singapour, les États-Unis, Canada, Kenya, les Pays-Bas, la Suède, la Malaisie, Népal, l’Australie, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, les Philippines et le Qatar.
Publicité
Le Mauricien a envoyé une vidéo de son interprétation de Jiske Aane Se Rango Mein sur le numéro WhatsApp de l’organisateur de la compétition.
La chanson Jiske Aane Se Rango Mein, extrait du film Diljale, est entonnée par le chanteur indien Kumar Sanu. Preetam Kumar Doochooa est d’ailleurs fan du répertoire de Kumar Sanu. Les résultats ont été annoncés le 27 mars. « En surfant sur Facebook, je suis tombé sur l’annonce de la compétition en ligne. Je ne m’attendais pas à me démarquer des 540 autres candidats », dit cet habitant de Queen-Victoria à Flacq.
Preetam Kumar Doochooa chante depuis qu’il a 13 ans. En écoutant les chansons, il a développé une passion pour cet art. Il a appris le chant et à jouer des instruments de musique comme l’harmonium et le clavier. Il a aussi reçu des prix. Il a participé aux évènements musicaux au collège. Plus tard, il a commencé à chanter dans des mariages. « J’interprète des chansons en hindoustani et en bhojpuri. Je chante le séga et des chansons européennes. Mais j’ai une préférence pour les morceaux de Bollywood. » En 2015, il a lancé sa compagnie Pritz Events et propose ses services pour le divertissement musical dans des évènements. Il a également organisé une compétition de chants en hindoustani, Gata Rahe Mera Dil.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !