La finale internationale de Miss Earth 2020 se tient actuellement et en mode virtuel ! Nelvina Bakshya, la nouvelle Miss Earth Mauritius, est parmi les 84 prétendantes au concours international. Cependant, c’est de Maurice qu’elle représente virtuellement notre île aux Philippines.
Publicité
En raison de la pandémie de Covid-19, certains concours de beauté internationaux ont repoussé la date de leur finale. L’organisation de Miss Earth à Philippines a trouvé une alternative. Celle de tenir la finale internationale en ligne !
Depuis le 21 septembre, les 84 concurrentes participent au Miss Earth. La finale est prévue le 29 novembre. Nelvina Bakshya, une Quatrebornaise de 23 ans, est la nouvelle Miss Earth Mauritius. Elle confie : « Nous avons reçu une liste de choses à faire et des critères à respecter. Ainsi, nous devons réaliser 14 vidéos. Il ne m’en reste qu’une dernière à compléter. D’une durée de 30 secondes, il doit comporter un message. »
Les vidéos ont été tournées par un professionnel sur des sites recommandés par l’organisation de Miss Earth et dans des tenues spécifiques (robe de soirée, costume national, maillot de bain et ‘Angel Creative’. Ce dernier comprend une paire d’ailes d’ange, imaginée par la candidate.
Nelvina Bakshya indique que les vidéos sont projetées sur Zoom. « J’essaye de mon mieux pour faire la fierté de mon pays et le promouvoir sur la scène internationale. Je suis contente que le concours international ait lieu en ligne. Cela permet à ma maman, basée en France, de suivre l’évènement. Toutefois, je suis triste de ne pas avoir l’occasion de découvrir d’autres cultures et de me nouer d’amitié avec les concurrentes. »
Adepte de la mode
Cette année, le concours national de Miss Earth n’a pas eu lieu. De ce fait, le titre de Miss Earth Mauritius 2020 a été attribué à Nelvina Bakshya couronnée Miss Earth Fire en 2019. Elle avait terminé en quatrième position lors de l’édition 2019. « Je suis heureuse d’avoir été choisie pour faire honneur au pays ! »
Miss Earth Mauritius est le deuxième concours de beauté auquel elle a participé. Le premier est Miss Supranational en 2014. « Petite, j’étais fascinée par les Miss qui défilaient sur scène. » Elle est aussi une adepte de la mode et du mannequinat. Ayant à coeur la protection de l’environnement, elle estime que les concours de beauté sont un moyen idéal pour sensibiliser les gens.
Le Droit de rêve
Nelvina Bakshya est née et a grandi à Port-Louis. Après son cycle secondaire au Jean-Marie-Frank-Richard SSS, elle a suivi des cours en Droit avant de travailler deux ans dans un cabinet d’avocats. Son rêve est de faire carrière dans le Droit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !